Belle organisation de l’EAC sur les rives du plan d’eau. Près de 400 participants pour 7 courses. Un temps magnifique. De beaux podiums et des courses disputées malgré le championnat de France d’ekiden à Marseille et le trail de Manosque.
Pour la 9ème édition du cross de Manosque sur un parcours modifié par Armand Raynaud de l’EPM : Un nouveau site de départ et d’arrivée aux abords du centre voile qui a plu à tout le monde. Bravo aux organisateurs de l’EPM qui se sont démenés pour arriver à organiser cet évènement.
Edition record avec l’adjonction du KV de Charance.
Près de 3000 participants étaient présents sur cette 15ème édition de l’épreuve où les Haut-Alpins se sont mis en évidence sur les podiums et parmi les dix premiers des classements Scratch.
Stéphane Tempier : 1er sur le KV de Charance accompagné de Benjamin Faivre qui terminera également 2ème du Marathon des 3 cols le lendemain. Les quatre premiers du classement Scratch sont du 05 !
Jérôme Blanc remporte le « St Mens »,
Il devance le Briançonnais Mathieu BURBAN : quatrième
Sur le petit St Mens, l’EmbrunaisThomas Lorente finit 2ème,
Ernest Eyme : 6ème
Yannis Allemand : 8ème
Maxence Fortuné-Gaspa : 9ème
Sur le trail des crêtes, Thierry Fabre termine premier Master 4 et, sur Les 3 cols, Mathieu Esmieu 7ème au « Scratch »
Il s’agit là, des classements Scratch des différentes épreuves. Les classements particuliers sont à découvrir sur le site d’AS2PIC : Gapen’Cimes 2023
au goût de 100ème anniversaire, de « Tourtons » et d’Olympisme !
Le « fil rouge » rouge a été le Saut à la Perche pour « Terre de Jeux » : Julien FOUBERT s’échauffe sous l’œil de son coach et du nouveau vice champion d’Europe Espoirs Robin EMIG qui vient de porter son record à 5,71 m.
Pour les courses, le 1500 mètres sera le plus spectaculaire sur le plan des effectifs engagés. Les haies sont déjà sur la piste pour le 400 mètres qui va suivre.
et avant les Tourtons, la récompense pour les bénévoles !
Les cadettes sur le 800 mètres « à la cloche » ont formé un peloton à la poursuite d’une concurrente du 04 …
leurs homologues masculins vont s’élancer pour deux tours de piste très disputés, tandis que les juniors se préparent …
et qu’à la Perche, la barre atteint ses sommets à 4 mètres sous un ciel obscurci. L’orage attendra la fin de la compétition pour éclater !
Ont reçu une médaille de la Ligue pour leur engagement personnel Didier Zani officiel hors pair licencié au ghaa venu passer le weekend à Gap pour les championnats 0405 Anne Sophie Ruel notre starter d’élite a assuré les départs avec Bernard les 2 jours aussi Eric Peironnet président du Serre Chevalier Briançon athlétisme plein d’enthousiasme qui accompagne les jeunes du club Laurence Agulhon trésorière du GHAA et responsable de la buvette qui a restauré les officiels durant ce weekend de compétition Merci à eux !!
Malgré quelques défections de dernière minutes liées aux excellents résultats en Course de Montagne en Dévoluy et au calendrier trop fourni pour les juges valides, le Gap Hautes Alpes Athlétisme a terminé à la cinquième place régionale (PACA) du niveau 2ème division nationale.
Avant la conclusion traditionnelle par le bain forcé du coach dans la rivière du Steeple,
les athlètes ont obtenu de nombreuses place d’honneur, dans les 3 premiers des épreuves de courses sur le 110 mètres haies,
le 800 mètres féminin,
sur le 3000 mètres féminin,
le 100 mètres haies féminin,
le 3000 mètres masculin,
le 3000 mètres Steeple,
le 5 km Marche,
le 400 mètres haies féminin,
le 1500 mètres masculin,
le 4 X 400 mètres féminin …
et le 4 X 400 mètres masculin.
Des places dans les trois premiers des concours ont été obtenues à la Perche et au Poids masculin et des places honorables au Disque masculin et à la Perche féminine.