par celui des Médaillés J&S.
Gilles BROCHIER reçoit sa Médaille d’Or d’un ancien partenaire de piste, tandis que …
Photos : Comité Départemental des Médaillés J&S. MERCI !
Comité Départemental d'Athlétisme des Hautes Alpes
Toute son activité depuis sa création en 1978
Gilles BROCHIER reçoit sa Médaille d’Or d’un ancien partenaire de piste, tandis que …
Photos : Comité Départemental des Médaillés J&S. MERCI !
Merci à la commune et au club de l’Argentière pour leur accueil ainsi qu’au club de foot qui nous a prêté son club house .
8 clubs présents ou représentés sur 11
En présence de Alain Sanchez maire de l’Argentière, Marine Michel vice présidente du CD05, Rémi Roux conseiller départemental du canton, Corine Botta représentant la SDJES 05, Jérôme Nicault président du GHAA représentant la Ligue région sud et Sébastien Isnard président de la commission départementale running 05.
Le PV de l’AG :
L’AG s’est tenu mercredi 15 novembre rue Surville à Veynes en présence du maire, M. Gilardeau, de son adjoint aux sports Alain Causse et du président de l’OMS Jean-Paul Chastel.
Voici la composition du nouveau bureau directeur :
Président : Christian Bouteille
Vice Président : Christian Gaillard
Secrétaire : Eric Bouteille
Trésorier : Ludovic Gugliotta
Trésorière adjointe : Jessica Ferrero
Le compte-rendu :
L’ordre du jour avait pour but de préciser ou compléter ce qui était transmis au clubs du 05 en terme de calendrier des compétitions, de subventions et de mutualisation et de formations.
–Championnats de France de Course de Montagne à Superdévoluy le 14 mai avec plus de 800 participants, un record !
–Finale Kids Athlé à Gap le 21 juin avec le label « Terre de Jeux » pour « Paris 2024 ».
–10 Km d’Embrun le 4 juin avec l’aide technique du Comité.
-Journée de sélection pour le « Centre départemental d’entrainement » de St Joseph le 8 juin
–Réunion des dirigeants des sections locales le 25 mai à Embrun sur fond de convivialité.
–Championnats de France de KV à Orcières le 5 août : « et de deux » pour le département en 2023 !
Dans le cadre des formations, dont l’énumération des différents composants est précisée, Jérôme NICAULT suggère d’impliquer davantage les jeunes aux tâches de jury afin de les faire progresser tant sur le plan sportif que de la citoyenneté.
Pour le sujet des subventions, Gilles BROCHIER rappelle leurs différentes sources (PSF, Conseil départemental, FDVA). En ce qui concerne celle de la région, il indique la procédure pour ne pas passer à côté.
Une assemblée générale de Ligue dans le nord du département, c’est un fait suffisamment rare pour être signalé !
C’est à l’initiative du Président, Jean-François Rouillé que cet évènement a pu avoir lieu avec l’aide et la collaboration de tous (le Serre-Chevalier Briançon Athlétisme, la ville de Briançon, le théatre du Briançonnais, le centre sportif d’altitude et le comité d’athlétisme des Hautes-Alpes)
L’AG a réuni 119 clubs sur les 178 que compte la Ligue et a permis de faire le tour des activités de l’année 2022. Nous avons eu le plaisir de recevoir André Giraud, président de la FFA ainsi que Mr le Maire de Briançon, Arnaud Murgia, et Marine Michel, vice présidente du Conseil Départemental 05 Les différents bilans ont été adoptés et la journée s’est terminée par un repas convivial au Foyer Bar du Théatre.
Et le dimanche matin , ils étaient encore une soixantaine à participer à une visite de la vieille ville de Briançon sous un soleil radieux ainsi que les locaux du centre sportif d’altitude où s’est clôturé ce weekend qui a fait l’unanimité de l’ensemble des participants.
Elle s’est déroulée à Chabanas, dans les locaux de l’hôtel Carina, Lundi 27 mars, en version mixte : présentielle pour l’essentiel et visioconférence pour ceux qui ne pouvaient pas être là.
Tous les rapports ont été votés à l’unanimité. La présentation des comptes dégage un solde positif de près de 7000 € qui vont rejoindre la réserve de trésorerie pas encore suffisante pour assurer les 7 mois de fonctionnement préconisés par les instances.
Après les allocutions des personnalités présentes, la traditionnelle remise de récompenses a clôturé la cérémonie. Elle témoigne du bilan sportif 2021 très qualitatif. Celui de 2022 s’annonce encore plus fructueux.
Le 7 mars en visioconférence :
Le 8 mars en présentiel, avec le 04, à Sisteron :