Ce vendredi 13 décembre 2024 s’est tenue à l’Alp’Aréna l’Assemblée Générale du GH2A. En regroupant plus de 80 athlètes et parents ce fut un beau moment de partage entre les têtes d’affiche superstars du club et tous ceux qui vont sans doute vouloir leur emboiter le pas. Le bilan de la saison écoulée, bien plus que positif, a permis de récompenser une trentaine de performeurs dans toutes les disciplines et dans toutes les tranches d’âges. Des médailles qui ont fait briller les yeux de tous et relancé une saison déjà prometteuse.
Notre Nélie et son incroyable ténacité ont encore produits des merveilles.
(Texte repris du compte Facebook du GH2A)
Au terme d’une année 2024 absolument exceptionnelle, Nélie CLEMENT, la discrète et talentueuse athlète du #collectifgh2a vient de réaliser un rêve. Ce rêve, cela faisait quelques années qu’elle y pensait. Il est devenu réalité sur les bords de la mer Méditerranée. Il s’agissait de la première athlète de l’histoire du GH2A à se qualifier à ce championnat européen majeur (les événements ont plusieurs catégories). Une nouvelle ÉNORME performance pour notre espoir capable de briller sur tous les terrains (montagne, cross, piste, route).
Sur un parcours hyper rapide et peu exigeant, Nélie s’est défendue avec ses armes et avec l’envie farouche d’aider l’équipe de France de briller. Elle termine 48ème et l’équipe de prend la 6ème place par équipe. Pour une montagnarde , c’est plus qu’encourageant et surtout cela lui montre tout le travail qu’il reste à accomplir pour jouer devant. Elle revient foncièrement heureuse de cette expérience qui lui donne déjà le goût de l’effort pour les semaines à venir afin de rendre sa saison 2025 au moins toute aussi belle que la précédente.
« Représenter la France en cross était un rêve ! J’ai profité à fond de tous les moments passés avec l’équipe. Même si nous visions une médaille par équipe, nous sommes heureuses de finir 6e, avec un tel niveau. Le niveau était très relevé, c’est là qu’on se rend compte d’un niveau européen en cross ! Le parcours était assez roulant avec un sol plutôt dur mais varié. Il était aussi usant, mélangeant une côte, des obstacles, du sable, et un endroit boueux. C’était vraiment une expérience de folie ! »
04/05 s’est tenue le 28 novembre dernier à Sisteron en rassemblant une bonne majorité des clubs des deux départements. Le compte rendu de séance est à lire ci-dessous.
En annexe voici la composition des deux comités départementaux et leurs attributions respectives. Vous en jugerez par vous même, il n’y a que du beau monde et que de belles missions.