Après la pluie …

un beau meeting à records et une belle fête du GH2A !

Le 20 juin 2025, stade Paul GIVAUDAN.

Au 800 m masculin, deux sous la barre des 2 minutes.
Au 200 mètres cadets, 5 athlètes en moins de 23 secondes : du jamais vu sur le département !
Et, pour clôturer, le relais 4X100 mètres cadets qui passe sous les 43 secondes. Meilleure performance française du moment !

Finales des Kids Athlé à Gap

Cinq clubs ont répondu à l’appel du 18 juin

« Bravo à tous ! 

organisateurs du jour, participants, encadrement et bénévoles.

Belle rencontre malgré la chaleur étouffante.

Merci aux responsables des différents clubs pour vos organisations à Briançon, L’Argentière, Embrun et Veynes tout au long du printemps.

Merci à Nathalie pour la coordination du planning. 

A bientôt pour de nouvelles rencontres … »

Gilles BROCHIER

L’argentière
Veynes
Embrun
Briançon
et Gap

Coupe du Monde de course en montagne …

à Donovaly en Slovaquie.

Axel MONLEZUN (Embrun – GHAA)  sélectionné !

Le 10 mai se déroulait à l’Argentière (05), la course de sélection pour la coupe du Monde cadets, épreuve qui se déroulera ce samedi 14 juin à Donovaly dans les montagnes slovaques.
En chef de fil de l’équipe de France masculine, on retrouvera Axel Monlezun, licencié au club d’Embrun, sous-section du Gap HAA.
Ce jeune triathlète également licencié à la fédération française d’Athlétisme et conseillé en course à pied par Gabin Guédon sur Embrun, fera ses premiers pas ce we, sous les couleurs bleu blanc rouge, après avoir remporté la course de sélection.
Cette dernière, bien préparée par Maxime RANCON du club de l’Argentière, avait donné lieu à une belle bataille entre les athlètes. Axel parti prudemment, avait lancé les débats pour faire le trou en milieu de parcours Malgré la fatigue de fin de course, il a pu gérer avec suffisamment d’avance pour l’emporter avec près de 15 secondes d’avance sur son dauphin.
Samedi le départ sera donné à  11h pour les cadettes filles et 11h 45 pour les cadets masculins, le parcours sera en montée principalement pour rejoindre le sommet de la station dans laquelle se déroule ce championnat. Il faudra gérer intelligemment. L’objectif principal des Français sera d’obtenir la meilleure place possible par équipe sachant que l’an dernier ils avaient terminé deuxième chez les garçons (derrière USA et devant l’Italie), avec la victoire d’Emilien SIMONEAU.
Rappelons également que Laura CHAURAND avait pris part en 2024 à l’édition espagnole où elle avait terminé à  une magnifique 7e place (4ème place collective pour les féminines).

Le groupe en préparation.